Développement d'applications Android aux JDL (FR)

Nous étions invités jeudi dernier à présenter le développement d’applications Android pour la 33ième édition des Jeudis Du Libre Montois.

Les 95 personnes présentes ont pu découvrir en 1h30 l’architecture du système Android et le développement d’applications mobiles. L’exposé était assez velu au niveau technique mais les plus téméraires ont apprécié.

Dans la deuxième partie de l’exposé, nous avons développé une petite app en live. Elle télécharge la liste des prochains événements sur un webservice et les présente sous forme de liste et fiche. Rien de bien exceptionnel mais déjà copieux pour une présentation d’une heure ;)

Le code source est disponible sur Github. Attention que ce dernier est forcément simpliste et certaines parties ne sont pas appropriées pour une app en production. Le but était d’arriver très rapidement à un résultat sans perdre l’audience dans du code trop complexe.

Pour les intéressés, les slides sont disponibles au format PDF.

(Merci à Renaud Dumont et Sébastien Santarelli pour les photos)


Francois Stephany's headshot
Francois Stephany

Francois is the founder of Ta Mère SCRL. He likes to tinker with code, apps and juggling sticks. In his spare time, you'll find him running mid-distance races or driving his good old Dax in the countryside.
Francois blogs at tulipemoutarde.be